Comment soigner les hémorroïdes naturellement

Traitements naturels des hémorroïdes 17 Commentaires , , , , , , , ,

Il n'est pas obligatoire d'avoir recours à la chirurgie pour soigner les hémorroïdes. Découvrez comment vous pouvez suivre une cure naturelle pour régler vos problèmes hémorroïdaires.

Avoir des hémorroïdes est embarrassant. On n’a pas envie d’en parler et on préfère garder ce problème pour soi. Le fait même d’aller chez son médecin traitant et de se faire ausculter est inconfortable. De plus, les traitements chirurgicaux des hémorroïdes sont douloureux, en particulier durant la phase post-opératoire qui est plus difficile à supporter que les crises d’hémorroïdes elles-mêmes… 

Tout cela pousse un grand nombre de personnes à se renseigner sur comment soigner des hémorroïdes soi-même, de manière naturelle, sans avoir recours à la chirurgie. Aujourd’hui, des solutions existent.

Éliminer les causes des hémorroïdes

Une des manières les plus simple d’éviter les crises d’hémorroïdes consiste à préserver les muscles de la région anale. Lorsque vous faites des efforts pour « pousser », vous soumettez ces muscles à rude épreuve. Il existe différentes manières de régler ce problème. Si vous êtes sujet à la constipation, vous pouvez par exemple utiliser des laxatifs émollients pour rendre la défécation plus facile. Si vos selles sont trop dures, il faudra modifier votre régime alimentaire (nous verrons cela dans quelques instants).

Pour soigner vos hémorroïdes, il faut aussi que vous examiniez vos conditions de travail. Celles-ci sont peut-être responsables de l’apparition de vos hémorroïdes. Lorsque vous restez en position assise toute la journée, vous exercez une pression continue sur les veines qui entourent le rectum, ce qui les épuisent. De la même manière, si votre métier implique de porter de lourdes charges (et donc d’exercer une pression supplémentaire sur votre corps et les muscles du bas du dos), il favorise directement l’apparition d’hémorroïdes.

Si vous exercez dans un bureau, pensez à vous lever au moins quelques minutes toutes les heures. Et, quel que soit votre métier, évitez de passer trop de temps assis aux toilettes à lire.

Existe-t-il une cure naturelle pour soigner les hémorroïdes ?

Avoir un régime alimentaire équilibré et riche en fibres, une hygiène intime saine et éviter la constipation (qui entraîne une pression sur les veines du rectum) constituent trois des recommandations de base que nous nous devons de partager ici sur Hémorroïdes Traitement pour vous aider à soigner naturellement vos hémorroïdes.

Un régime riche en fibres

Au niveau de votre alimentation, privilégiez les aliments qui contiennent beaucoup de fibres. Si vous mangez du son de blé, rappelez-vous de boire suffisamment d’eau, car les fibres sans assez d’eau provoquent des états de constipation. Les graines de Psyllium et le Metamucil sont également recommandés.

La plantes et les hémorroïdes

Nos ancêtres ont longtemps utilisé les plantes comment seuls médicaments, et leurs « principes actifs » sont toujours aussi efficaces. Certaines herbes et suppléments alternatifs se sont révélés particulièrement bénéfique. C’est le cas notamment pour la bromélaïne (un anti-inflammatoire), le jus d’aloe vera ou le petit houx. Des études ont montré que l’extrait de petit houx aidait à resserrer et renforcer les veines.

Se soulager grâce à l’eau

Prendre un bain de siège peut vous aider à apaiser les symptômes des hémorroïdes. Faites-le à une température  qui vous soie confortable. Certaines personnes aiment alterner entre l’utilisation d’un peu de glace appliquée sur les veines hémorroïdaires et un bain de siège.

Lorsque vous êtes aux toilettes, utilisez un bidet si vous avez la chance d’en avoir un. Sinon, remplacez le papier toilette, qui est souvent trop rêche, par des compresses humidifiées.

Une cure naturelle pour faire disparaître vos hémorroïdes

Si vous recherchez une cure naturelle, sachez qu’il existe beaucoup d’information et des produits disponibles sur Internet. Nous vous suggérons néanmoins d’opter pour une cure naturelle qui présente une garantie de remboursement et des témoignages d’utilisateurs. C’est le cas avec le manuel Stop Hémorroïdes, qui vous montre comment soigner ses hémorroïdes soi-même et de manière naturelle.

17 Réponses à Comment soigner les hémorroïdes naturellement

  1. Pingback: Les hémorroïdes externes

  2. Pingback: Qu'est-ce qui cause des hémorroïdes ?

  3. ChaddadSaid

    Tres intéressant en savoir plus serait fantastIc

    [Répondre]

    La Rédaction Reply:

    Bonjour ChaddadSaid,

    Si vous souhaitez en savoir plus, référez-vous au livre d’Anne Lopez. Il est entièrement consacré à ce sujet !

    [Répondre]

     
  4. laurence

    comment prendre un bain de siège

    [Répondre]

    La Rédaction Reply:

    Bonjour Laurence,
    Il y a cet article qui est dédié au sujet.

    [Répondre]

     
  5. Madi

    c’est une fierté pour moi d’avoir découvrir votre site reletant des remèdes pour les hémorriides.les témoignages m’ont beaucoup reconforté en me donnant espoir qu’un jour je donnerai aussi témoignage à ceux ceux qui en souffre.
    MERCI

    [Répondre]

     
  6. CHICK'SON

    je cherche à me débarasser rapidement de mes hémoroides qui m’empechent de me tenir débout pendant longtemps et qui me donnent l’envie de dormir à tout moment tout en ayant très mal au dos. Que dois-je pendre pour lutter contre tout ce désagrement.

    [Répondre]

    khermann Reply:

    envie de finis avec les hémorroïdes
    contact moi
    avec la plante c’est posible

    [Répondre]

     
  7. vincent kpotchagni

    Dieu vous benisse pour le travail abattu. moi, j’étais souffrais d’hémorroïde depuis des années sans le savoir.Mais après la lecture, j’ai decouvert beaucoup de chose. Merci infiniment.

    [Répondre]

     
  8. Justine Ciosek

    Bonjour j’ai des hémorroïdes es j’ai hiper mal je veux pa aller au médecin sa fou un peu la honte…
    Je voudrais savoir si vous avez pas un remede pour sa merci.

    [Répondre]

     
  9. Pingback: Hémorroïdes ou fissure anale ?

  10. arnaud

    je voudrais des conseils pour pouvoir soigner mes hémorroïdes et je souffre beaucoup de ce mal

    [Répondre]

     
  11. garcia

    j’ai testé les suppositoires, c’est génial et cela soulage vraiment

    [Répondre]

     
  12. kherabi

    je soufre beaucoup de l’ helmroide et donner moi de conseille pour gerir

    [Répondre]

     
  13. Firmin

    L’hemorroide ça fout vraiment de la merde!j’en souffre depuis plusieurs année mais j’ai honte d’en parler et d’aller chez le médecin.j’ai besoin d’un remede pour soigner cette maladie en privé

    [Répondre]

     
  14. Pingback: Soigner les hémorroïdes grâce aux pouvoirs de l'aloe vera

Laisser un commentaire