Les hémorroïdes et leur traitement naturel

Traitements naturels des hémorroïdes 6 Commentaires , , , , , , ,


Une intervention chirurgicale doit être un dernier recours. Il existe en effet des traitements naturels pour se débarrasser des hémorroïdes et prévenir leur ré-apparition.

Ne faites pas comme la majorité des personnes atteintes d’hémorroïdes : n’attendez pas que la situation empire jusqu’au moment où seule la chirurgie sera capable de vous soigner. Traitez vos hémorroïdes de manière naturelle, en changeant votre régime alimentaire, vos habitudes de vie et en utilisant des crèmes anti-inflammatoires.

Plus de 30 millions de personnes en France ont développé ou développeront un jour des hémorroïdes. Chez les plus de 50 ans, c’est la moitié des personnes qui sont touchées. Mais sur ces dizaines de millions de personnes, seules 100 000 environ iront consulter leur médecin pour traiter cette affection ! Cette statistique est frappante, d’autant plus que pour la majorité des gens, les hémorroïdes peuvent être prévenues et soignées en changeant simplement quelques habitudes alimentaires et en appliquant un baume ou une pommade.

Les conséquences du traitement non-naturel des hémorroïdes

Il y a deux types d’hémorroïdes, internes et externes. Toutes deux, si elles ne sont pas traitées à temps risque de mener à des cas beaucoup plus sévères et, en fin de compte, à une intervention chirurgicale. Ce n’est pas une fatalité, loin de là. Mais le fait est que subir une opération des hémorroïdes est une expérience très douloureuse et contraignante, en particulier dans la phase post-opératoire. Beaucoup de patients rapportent des douleurs chroniques pendant des jours, voire des semaines après l’opération.

Les interventions chirurgicales pour traiter les hémorroïdes ont des conséquences particulièrement douloureuses et ne doivent être envisagées qu'en dernier recours.

La partie externe du rectum est en effet une des zones les plus sensibles de notre anatomie, et la plupart des interventions chirurgicales impliquent soit de brûler les hémorroïdes, soit de placer un élastique autour de la zone affectée jusqu’à ce qu’elle se dessèchent et tombent. La conséquence en est que la partie traitée sera extrêmement sensible, et lorsque le patient doit se rendre à la selle, la douleur peut être bien plus forte que celles que provoquaient les hémorroïdes elles-mêmes.

Tout ceci, nous l’avons dit, n’est cependant pas une fatalité. La chirurgie n’est nécessaire que si vous ne faites RIEN pour traiter vos hémorroïdes au moment où elles se développent. Et lorsque l’on sait que la plupart d’entres elles sont dues à un régime ou un style de vie peu sain, il n’y a aucune raison pour que ceux qui en souffrent ne puissent pas éviter de voire apparaître des hémorroïdes beaucoup plus sévères.

Les hémorroïdes et leur traitement naturel

Le fait est que beaucoup de personnes doivent « pousser » lorsqu’elles vont à la selle car leurs excréments sont trop durs et secs, ce qui requiert un effort et une sollicitation accrus des muscles de la région du rectum, et donc une exposition plus violentes des veines situées dans cette zone. Une simple modification du régime alimentaire et des habitudes de vie peut largement améliorer la régularité des selles et réduire les efforts produits par la défécation. Ce faisant, cela conduira à faire disparaître la cause des hémorroïdes.

Il existe des remèdes naturels pour le traitement des hémorroïdes. En favorisant une bonne santé du colon et en faisant de l'exercice, vous serez sur la bonne voie pour voir disparaître vos hémorroïdes.

La santé du colon (ou gros intestin)

C’est ici qu’interviennent les questions liées à la santé du colon. Chez l’adulte moyen, le colon (ou gros intestin) peut retenir entre 2,5 et 18 kilos de matière fécale. Les personnes qui vont régulièrement aux toilettes (au moins une fois par jour) ont généralement beaucoup de matière fécales dans leur système, tandis que logiquement, celles qui y vont moins souvent en ont beaucoup plus dans leur système.

Le colon, qui constitue la dernière grande partie du système digestif absorbe beaucoup de l’eau contenue dans la matière fécale avant qu’elle atteigne le rectum. Si les excréments passent trop de temps dans le colon, ou si votre régime alimentaire présente des carences de certains éléments importants, trop d’eau est absorbée et c’est à ce moment-là que la défécation requiert les efforts qui sont la cause directe des hémorroïdes.

De nombreux débats scientifiques ont lieu concernant la raison pour laquelle la matière fécale qui séjourne longtemps dans le gros intestin devient plus dure et plus sèche, mais la plupart des spécialistes s’accordent sur le fait qu’un colon sain facilitera le transit des selles dans l’intestin. En associant cela à un régime alimentaire riche en eau et en fibres (qui ramollissent les excréments et les rendent plus facile à sortir), vous vous trouverez assurément sur le chemin qui mène à la disparition de ce qui provoque les hémorroïdes.

Faites un peu d’exercice tous les jours !

Une des meilleures manières de rester en forme et en bonne santé, c'est de faire de l'exercice. Pour le traitement des hémorroïdes, cela ne fait pas exception !

Un autre facteur majeur pour améliorer la santé de votre système digestif et de votre corps tout entier est de faire de l’exercice. De nombreux experts pensent que le sport et l’exercice régulier aident le système métabolique à accélérer son fonctionnement, ce qui se traduit par une régularité des selles et un encombrement réduit du colon par les matières fécales.

Si votre régime alimentaire comprend beaucoup de fibres (pain complet, céréales, fruits), que vous buvez beaucoup d’eau (six à huit verres par jour) et que vous faites souvent de l’exercice, vous avez toutes les chances d’améliorer votre santé intérieure, votre transit intestinal et donc de réduire vos hémorroïdes.

Les crèmes et gels anti-inflammatoires

Pour les personnes qui doivent faire face à des hémorroïdes douloureuses, l’utilisation d’une crème anti-inflammatoire est un premier pas en direction de leur traitement et de la prévention de leur réapparition. Un régime pauvre, l’absence d’activités physiques et d’une hydratation insuffisante sont les causes directes des hémorroïdes. Si changer ces différentes au quotidien aidera à apaiser les hémorroïdes déjà présentes, cela ne permettra pas de guérir complètement le patient.

L’utilisation d’un anti-inflammatoire à appliquer localement aidera à apaiser les symptômes et facilitera la circulation dans la région rectale. Ces produits agissent comme des décongestionnants dans le rectum en réduisant le gonflement, ce qui apporte naturellement une meilleure circulation dans les veines et réduit en conséquence la taille des hémorroïdes.

Quelles solutions utiliser ?

Il y a beaucoup de choses à savoir pour traiter les hémorroïdes. Vous pourrez trouver plus d’informations et des solutions efficaces prêtes à être appliquées à l’adresse suivante.

En 25 ans de fonction dans les services de gastro-entérologie, Anne Lopez, infirmière diplômé d’État, a vu passer de nombreux cas d’hémorroïdes. Elles s’est spécialisée dans leur traitement naturel et a regroupé tous ses conseils sous la forme d’un manuel « Stop Hémorroïdes ». Cliquez ici accéder au livre.

6 Réponses à Les hémorroïdes et leur traitement naturel

  1. Pingback: Qu'est-ce qui cause des hémorroïdes ?

  2. Pingback: Les symptômes des hémorroïdes

  3. Pingback: Les hémorroïdes externes

  4. mohamed

    bonjour coment soigné les hemoroides naturellement.que doit je manger et quel sport doit je faire?je vous remercie

    [Répondre]

     
  5. Pingback: En cas d'hémorroïdes, quand doit-on consulter ?

  6. Jean-pierre

    Lorsque je vais au toilette pour ke mon 1er déchet sorte j ai des difficulté. Et kan xa sort,peu de temps après j’ai mal. Aidez mw

    [Répondre]

     

Laisser un commentaire