Soigner les hémorroïdes grâce aux bioflavonoïdes

Traitements naturels des hémorroïdes 8 Commentaires ,

Les citrons sont un exemple de bioflavonoïdes

Quand la médecine conventionnelle échoue à soigner les hémorroïdes, beaucoup de personnes qui en souffrent se tournent vers des traitements alternatifs pour se débarrasser de leurs hémorroïdes et prévenir leur retour. Certains traitements naturels comme les médicaments à base de plantes ou les bains de sièges sont alors des options courantes pour soigner les hémorroïdes naturellement. Mais il y a un remède naturel qui est particulièrement facile à mettre en œuvre, vraiment efficace et extrêmement commun pour prévenir et soigner les hémorroïdes : les bioflavonoïdes.

Les bioflavonoïdes sont naturellement présents dans notre alimentation

Vous ne savez peut-être pas ce que sont les bioflavonoïdes, pourtant vous en avez déjà consommés. En fait, les bioflavonoïdes sont tout simplement un type de substances que l’on trouve dans un grand nombre de plantes, fruits et légumes. On les appelle parfois vitamine P ou citrine, ce sont des types de bioflavonoïdes, mais il existe toute une variété de formes différentes. Comme vous êtes intéressés par leur application dans le traitement naturel des hémorroïdes, il n’y a pas besoin de s’étendre sur la nature chimique de ces substances naturelles : il suffit de savoir que c’est une substance commune, présente dans de nombreux aliments.

Depuis plusieurs années, il a été démontré que dans certains cas, les bioflavonoïdes sont capables non seulement de complètement soigner les hémorroïdes, mais aussi d’empêcher définitivement leur retour. Il va sans dire que c’est très intéressant, puisque ça ouvre tout un monde de possibilités nouvelles à ceux qui souffrent des douleurs et de l’inconfort intenses provoqués par les hémorroïdes.

Comment soigner les hémorroïdes avec les bioflavonoïdes ?

En privilégiant un régime alimentaire très riche en fruits et en légumes au quotidien, en particuliers les fruits et légumes riches en vitamine C, vous devriez ingérer suffisamment de bioflavonoïdes pour soigner les hémorroïdes. D’ailleurs, vous ferez d’une pierre deux coups avec ce type de régime alimentaire car généralement ces aliments sont riches en fibres aussi, ce qui est aussi excellent pour le traitement et la prévention des hémorroïdes. Etant donné qu’il est facile de trouver les aliments riches en bioflavonoïdes et que ces aliments ont plein de bienfaits pour votre santé, vous pouvez même commencer à les intégrer à votre alimentation dès maintenant !

Alors que vous consommez de plus en plus de bioflavonoïdes, les parois des vaisseaux sanguins de votre corps vont se renforcer. Dans la prévention et le traitement naturel des hémorroïdes, c’est particulièrement intéressant car cela va avoir de l’effet sur les parois des vaisseaux sanguins au niveau de l’anus et du rectum. Grâce à cela, ces vaisseaux sanguins seront plus résistants à la formation d’hémorroïdes. Bien entendu, l’importance des améliorations apportées par les bioflavonoïdes est plus spectaculaire chez certains que chez d’autres, mais les succès constatés sont très encourageants.

Le traitement naturel des hémorroïdes passe par un ensemble de mesures

Aussi simple que ce remède naturel soit, vous devez garder à l’esprit qu’il doit toujours être utilisé en combinaison avec un changement de régime alimentaire et de style de vie. C’est seulement de cette façon que vous obtiendrez les meilleurs résultats. Après tout, il n’y a pas beaucoup d’intérêt à manger des choses saines, bonnes et riches en bioflavonoïdes si vous finissez par avoir à nouveau des hémorroïdes à cause de votre style de vie.

Enfin, un régime alimentaire riche en bioflavonoïdes ne doit jamais se traduire par un régime déséquilibré. Il faut ingérer ces fruits et légumes riches en bioflavonoïdes dans le cadre plus global d’un régime sain et équilibré. Ne substituez pas tous les nutriments dont votre corps a besoin par les bioflavonoïdes ; peut-être que vos hémorroïdes seront soulagées, mais vous pourriez bien vous retrouver avec une nouvelle liste d’ennuis médicaux plus ou moins graves à cause de carences dans votre alimentation.

8 Réponses à Soigner les hémorroïdes grâce aux bioflavonoïdes

  1. Emmanuel Mukadi

    je suis parfaitement soigné des hemorroides qui m’ont fait souffrir des années et des années juste avec des citrons.

     
    • grini

      j’aimerai savoir la manière de se soigner avec les citrons
      merci

       
  2. Samake Boubacar

    je merais savoir comment traiter l’hemorroïde avec le citron??merci

     
  3. Sophony

    J’aimerai savoir comment faire le traitement parceque je n’en peu plus! Jsuis a bout de souffre!

     
  4. ousmane sarr

    expliquez nous la façon de se soigner avec du citron car je souffre des hemoroides depuis des annees

     
  5. Eric

    Comment traiter l‘hemorroide avec le citron

     
  6. franckyra stelus

    comment t;as guerrir j’aimerais savoir et comment tu as utikise le citron je t’enprie suis malade aussi grini

     
  7. Brice

    Jai fait le tour des sites jusquà tombé sur vous et jespère pouvoir trouver la solution chez vous. En effet jen souffre depuis bientot un an et ces 5 dernières journees sont tragiques pour moi. Jarrive meme pas à quitter mon lit presentement. Svp aider moi, merci davance

     

Laisser un commentaire