Comprendre le diagnostic des hémorroïdes

Comprendre les hémorroïdes 3 Commentaires , , , , , , , , ,

Comprendre le diagnostic des hémorroïdes

Hémorroïdes Traitement et Prévention vous aide à appréhender les causes, les origines, les traitements et la prévention des hémorroïdes. Dans cet article, nous allons voir comment mieux comprendre le diagnostic des hémorroïdes et les conditions médicales auxquelles cette affection est associée.

Les hémorroïdes, un mal en progression…

Cela fait des décennies et des décennies que les médecins diagnostiquent des hémorroïdes et pourtant, cette maladie reste toujours en très grande partie incomprise par le grand public. Ceci est sans doute dû au fait que la région atteinte par cette affection n’est pas bien connue de la plupart des gens. En France, des millions de personnes ont été diagnostiquées avec des hémorroïdes. Le taux de dépistage des hémorroïdes a très fortement augmenté au milieu des années 1970 et la plupart des personnes atteintes sont âgées de 45 à 65 ans.

Les maux associées aux hémorroïdes

Beaucoup de maladies sont associées à la présence d’hémorroïdes. C’est notamment le cas avec les ulcères et la maladie de Crohn. Les femmes enceintes présentent quant à elles de très forte chance de développer des hémorroïdes durant leur grossesse, même si le mécanisme exact qui mène à cet état de fait reste mal compris.

Ce qu’il faut comprendre, c’est que les hémorroïdes, ou plus précisément les veines hémorroïdaires, existent chez tout le monde. Ce qui mène aux crises d’hémorroïdes, c’est leur gonflement et leur inflammation. C’est à ce moment-là qu’elles deviennent source de douleur et d’inconfort, et c’est également à ce moment-là que l’on parle couramment d’hémorroïdes.

Les causes des hémorroïdes se trouvent pour beaucoup dans le régime alimentaire de la personne qui les développe. Pour les personnes qui, comme il est conseillé, ont un régime riche en fibres, les hémorroïdes peuvent provenir de la fréquence à laquelle elles vont à la selle.

La grossesse, la constipation, le fait de pousser ou de rester trop longtemps sur les toilettes, et le vieillissement sont d’autres causes très répandues. Dans le cas du vieillissement, le développement de cette maladie est tout simplement lié à la dégradation des tissus situés à l’intérieur du rectum. Ce vieillissement peut néanmoins commencer dès l’âge de trente ans.

Le diagnostic des hémorroïdes et ses conséquences

On distingue plusieurs types d’hémorroïdes. Les hémorroïdes internes peuvent provoquer des saignements au moment des selles et une sensation de pression à l’intérieur de l’abdomen et au niveau de l’anus. Les hémorroïdes externes sont en revanche  sources de douleur. Une hémorroïde prolabée peut provoquer des démangeaisons et des saignements importants, ce qui poussent la plupart des gens à rechercher un traitement qui les soulagera.

La sensation d’inconfort ressenti à cause des hémorroïdes internes est provoquée par un spasme du sphincter. Lorsque ce dernier se produit, cela crée un pression sur les veines hémorroïdaires qui peuvent se rompre et provoquer ainsi les saignements. Les hémorroïdes internes peuvent également produire du mucus pour garder la région anale humide, ce qui provoque du prurit anal.

Une fois diagnostiquées, la plupart des hémorroïdes pourront être traitées pour soulager le patient. Néanmoins, ce processus de guérison n’est pas exempt de conséquences. Il peut causer l’apparition de cicatrices, en fonction de la sévérité et du degré de prolapsus des hémorroïdes. Pour les hémorroïdes externes, il est possible que cela mène à un excès de peau qui restera permanent.

Pour découvrir les traitements naturels des hémorroïdes, vous trouverez différentes ressources sur Hémorroïdes Traitement. N’hésitez pas à vous inscrire sur notre newsletter pour recevoir des conseils et astuces et vous aider à soulager vos hémorroïdes.

3 Réponses à Comprendre le diagnostic des hémorroïdes

  1. mohamed

    je veux savoir le traitement naturel a suivre

     
  2. escande

    bonjour, j’ai la maladie de crohn et depuis plusieurs années et là j’ai des hémorroïdes depuis presque 1 an et même le dafflon ne marche pas personne ne sait me guider ? Que faire ? merci de v réponse

     

Laisser un commentaire