Que faire contre les douleurs hémorroïdaires au quotidien ?

Comprendre les hémorroïdes, Prévention des hémorroïdes 1 Commentaire , , , , , , , ,
Que faire contre les douleurs hémorroïdaires ?

Il est difficile de vivre au quotidien avec des douleurs hémorroïdaires. Dire que c’est un enfer n’est pas exagéré. Supporter de telles douleurs, l’inconfort, l’incapacité qui en découle sans parler des coups portés à votre fierté… les hémorroïdes sont une affection capable de briser même les plus solides.

Vous faites de votre mieux pour vous débarrasser de cette maladie et en attendant d’y parvenir, voici quelques astuces pour vous aider à « tenir au quotidien ».

Sortez de chez vous

Il est hors de question de vous enfermer chez vous. Si vous n’asseyez pas de mener un semblant de vie normale, à défaut de mieux, votre situation deviendra très vite désespérée. En effet, la majorité des patients qui optent pour le renfermement deviennent très vite dépressifs.

Afin de réussir à garder le contrôle sur votre rythme de vie, vous devez avoir la tête sur les épaules. Il est clair que trouver un remède reste l’une de vos priorités. Seulement, vous pouvez au moins essayer de gérer le problème afin de vivre normalement!

Pour y parvenir, commencez par éliminer les symptômes. Intéressez-vous surtout à l‘inflammation, la douleur et le gonflement. Après tout, il s’agit là des trois principaux facteurs qui vous séparent de votre quotidien habituel. Si vous parvenez à vous débarrasser de ces trois, vous êtes sur la bonne voie.

Tous les moyens sont bons

Les méthodes varient d’un patient à l’autre, l’essentiel c’est que ça marche. Appliquez de la glace sur la zone affectée chaque matin et autant que nécessaire au cours de la journée. La glace adoucira la région concernée, réduira la douleur et l’inflammation.

Vous pouvez utiliser une poche de glace. Une crème à base d’aloe vera est une alternative.

Bref, tout ce qui peut vous soulager est le bienvenu. Une fois que vous avez trouvé la solution qui convient, vous devez faire des recherches sur la posologie adéquate. Nous vous conseillons de mettre sur pied un emploi de temps afin de vous habituer à la méthode choisie.

Si vous réussissez à réduire la douleur et l’inflammation, vous pourrez vivre presque normalement avec cette affection, même dans les cas les plus graves.

Autres conseils

Vous trouverez sur ce site de nombreux articles pour vous aider dans la lutte contre les douleurs hémorroïdaires. Vous pouvez notamment consulter l’article sur les bains de sièges, qui constituent un bon moyen d’atténuer les douleurs liées aux hémorroïdes.

Vous pouvez également consulter l’ouvrage d’Anne Lopez sur les hémorroïdes et leur traitement qui est disponible ici.

Répondre à Que faire contre les douleurs hémorroïdaires au quotidien ?

  1. Pingback: Soigner les hémorroïdes : Quel est le secret ?

Laisser un commentaire