Hémorroïdes : et si les substances astringentes étaient la solution ?

Traitements médicaux des hémorroïdes, Traitements naturels des hémorroïdes 4 Commentaires , , , , ,

Cristaux d'alun et astringents : une solution aux hémorroïdes ?

Soulager les varices en elles-mêmes constitue l’une des étapes les plus difficiles du traitement des hémorroïdes. Bien qu’il existe de nombreuses méthodes pour y parvenir, peu d’entre elles sont vraiment efficaces, et celles qui le sont supposent généralement une intervention chirurgicale onéreuse et parfois risquée. Néanmoins, si vous voulez éviter le bistouri, il existe peut-être une solution : les astringents.

Qu’est-ce-que les substances astringentes ?

En avez-vous déjà entendu parler ? Elles sont très utilisées de nos jours, surtout dans le traitement de l’acné ! En fait, un astringent est une substance qui sert au resserrement des tissus organiques. Dans votre situation, c’est exactement ce qu’il vous faut, car cette substance permettra de rétrécir la varice qui dépasse de la région anale.

En matière de substances astringentes contre les hémorroïdes, nous vous recommandons fortement celles faites à base de cristaux d’alun. En toute honnêteté, vous trouverez aisément les ingrédients nécessaires à la fabrication d’une telle substance. Après la fabrication, il ne vous reste plus qu’à appliquer régulièrement la solution et à la laisser faire. Comme par magie, elle va rétrécir/resserrer les hémorroïdes.

Comment ça marche ?

De manière générale, le patient procède d’abord à la composition d’une substance concentrée qu’il conserve. Ensuite, elle est diluée juste avant l’application. Bien que les directives de dosage soient aisément accessibles, assurez-vous que vous êtes juste. Sinon, vous pourriez vous retrouver avec une substance plus ou moins forte.

La posologie courante c’est deux applications par jour. En procédant ainsi, au bout de quelques jours (environ 2 à 4 jours), vous devriez constater un rétrécissement significatif des hémorroïdes. En fait, au bout de quelques heures, vous ressentirez déjà les bienfaits de la substance, car la région affectée sera moins douloureuse et irritée.

À ce jour, les astringents font partie des méthodes les plus efficaces contre l’acné, car ils produisent des résultats plus que satisfaisants. Cependant, il peut arriver que cette substance à base de cristaux d’alun ne vous soulage pas. Dans ce cas, vous pouvez changer la composition de votre substance astringente ou alors opter pour une méthode totalement différente.

Seulement, avant d’opter pour une autre solution, assurez-vous que les astringents sont vraiment inefficaces, car il pourrait s’agir d’un mauvais dosage ou d’une application inadéquate.

Lors du dosage et de l’application des substances astringentes, soyez très vigilant, car même la plus petite erreur peut ruiner tous vos efforts.

4 Réponses à Hémorroïdes : et si les substances astringentes étaient la solution ?

  1. carru

    ou trouver des cristaux d’alun
    comment faire la preperation

     
  2. adam

    bonjour, ou pouvons nous trouver les subsistances d’astringents, est ce dans des pharmacies? et la composition est faite comment? Est quelle quantité qu’on peut utilisée? et les produits sont à insérer à l’anus? Merci de compléter vos conseils. Bien à vous. Adam

     
  3. soulemane

    bjr. où trouver les subsistances d’astringents et comment faire les composées.

     
  4. Hima

    Urgence…..
    Ou est-ce qu’on peut trouver les astringentes ? À la pharmacie ? Nom pharmaceutique ?

    Merci

     

Laisser un commentaire