Quelles options chirurgicales pour traiter les hémorroïdes ?

Portrait d'un chirurgien portant masque et bonnet de chirurgie

Quand recourir au traitement chirurgical des hémorroïdes ?

Initialement, le traitement des hémorroïdes  implique en général de s’attaquer aux symptômes, de diverses manières, plutôt qu’à l’élimination des hémorroïdes elles-mêmes. Cependant, si avec le passage du temps les hémorroïdes persistent ou empirent, il faut prendre des mesures drastiques. En cas d’échec du traitement médical et des mesures de prévention, cela signifie souvent que la dernière option de traitement conventionnel disponible, c’est la chirurgie des hémorroïdes. Read more…

Hémorroïdes : et si les substances astringentes étaient la solution ?

Cristaux d'alun et astringents : une solution aux hémorroïdes ?

Soulager les varices en elles-mêmes constitue l’une des étapes les plus difficiles du traitement des hémorroïdes. Bien qu’il existe de nombreuses méthodes pour y parvenir, peu d’entre elles sont vraiment efficaces, et celles qui le sont supposent généralement une intervention chirurgicale onéreuse et parfois risquée. Néanmoins, si vous voulez éviter le bistouri, il existe peut-être une solution : les astringents. Read more…

Comment soigner les hémorroïdes naturellement

Il n'est pas obligatoire d'avoir recours à la chirurgie pour soigner les hémorroïdes. Découvrez comment vous pouvez suivre une cure naturelle pour régler vos problèmes hémorroïdaires.

Avoir des hémorroïdes est embarrassant. On n’a pas envie d’en parler et on préfère garder ce problème pour soi. Le fait même d’aller chez son médecin traitant et de se faire ausculter est inconfortable. De plus, les traitements chirurgicaux des hémorroïdes sont douloureux, en particulier durant la phase post-opératoire qui est plus difficile à supporter que les crises d’hémorroïdes elles-mêmes…  Read more…

Les hémorroïdes externes

[frame align=”right”]Les hémorroïdes sont des varices ou inflammations vénales localisées dans les régions anales ou rectales.

Les hémorroïdes sont des varices ou inflammations vénales localisées dans les régions anales ou rectales. Les causes de l’apparition des hémorroïdes sont liées à divers facteurs.

Le fait de rester assis trop longtemps sur les toilettes ou celui de devoir faire un effort (“pousser”) au moment de la défécation en font partie. Mais les hémorroïdes peuvent également être provoquées par le surpoids, les exercices physiques sollicitant les muscles de la région péri-anales (tels que le port de lourdes charges, comme celles impliquées dans le métier de déménageur ou l’haltérophilie), la grossesse ou encore l’accouchement. Read more…