Les hémorroïdes durant la grossesse sont-elles une fatalité ?

La présence d'hémorroïdes durant la grossesse est une chose commune chez la femme enceinte.

Les hémorroïdes durant la grossesse sont une affection très commune et néanmoins très désagréable pour la femme enceinte. Même si celle-ci n’a jamais connu de maladie hémorroïdaire par la passé, rien ne la préserve d’en développer durant les 9 mois de grossesse. Au contraire, des études récentes indiquent que jusqu’à 33% des femmes enceintes développent des hémorroïdes.  Mieux vaut donc être prévenue, et savoir comment faire avec… Read more…

Les hémorroïdes externes

[frame align=”right”]Les hémorroïdes sont des varices ou inflammations vénales localisées dans les régions anales ou rectales.

Les hémorroïdes sont des varices ou inflammations vénales localisées dans les régions anales ou rectales. Les causes de l’apparition des hémorroïdes sont liées à divers facteurs.

Le fait de rester assis trop longtemps sur les toilettes ou celui de devoir faire un effort (“pousser”) au moment de la défécation en font partie. Mais les hémorroïdes peuvent également être provoquées par le surpoids, les exercices physiques sollicitant les muscles de la région péri-anales (tels que le port de lourdes charges, comme celles impliquées dans le métier de déménageur ou l’haltérophilie), la grossesse ou encore l’accouchement. Read more…