Prévenez les hémorroides en évitant la constipation

Prévention des hémorroïdes Laisser un commentaire   , ,

Prévenez les hémorroïdes en évitant la constipation

Depuis que la constipation a été identifiée comme l’une des principales causes des hémorroïdes, les mesures préventives ont gagné du terrain, réduisant ainsi les risques d’hémorroïdes. En réalité, prévenir la constipation est plus facile qu’il n’y parait et, en quelques étapes, vous pouvez considérablement réduire les risques de contracter ces deux affections !

Prévenir la constipation passe par un régime adéquat

Première étape : votre alimentation. Généralement, la constipation est due à une alimentation pauvre en fibres. En effet, si vous avez une alimentation saine et équilibrée (apport en fibres suffisant), le risque de constipation sera considérablement réduit. Par conséquent, assurez-vous que votre régime journalier contient au moins 20 à 30 mg de fibres – grâce aux aliments ou aux suppléments s’il le faut.

De même, surveillez l’apport dans les autres éléments.

Réduisez au maximum votre consommation de sucre, ainsi que celle de tout autre aliment faible en fibre – en particulier les excédents de graisse ! Ce type d’aliments constitue une cause directe de constipation, surtout si vous en consommez en forte quantité au détriment d’aliments plus sains.

Éviter les substances qui déshydratent

Bien évidemment, l’hydratation est capitale. Donc, buvez régulièrement et évitez toute substance aux effets déshydratants. En règle générale, la quantité optimale se situe entre 8 et 10 verres d’eau par jour. Et, de toutes les substances aux effets déshydratants, l’alcool et la caféine sont les plus nocives.

Renoncez aux pots après le boulot, aux cafés du matin et vous noterez une réelle amélioration. C’est une manière simple et très efficace de pratiquer une saine prévention des hémorroïdes.

En somme, ayez un régime équilibré. En outre, mener une vie saine facilite le transit intestinal et améliore l’état du corps. Si vous menez une vie saine dans l’ensemble, et que vous faites régulièrement de l’exercice, vous serez quasiment à l’abri des maladies comme la constipation et les hémorroïdes.

En dernier recours : les laxatifs émollients

En dernier recours, si vous avez tout essayé contre la constipation, sans succès, vous devez envisager les émollients qui sont efficaces même dans les cas complexes. Néanmoins, évitez les laxatifs qui entraîne la diarrhée et aggrave ainsi les hémorroïdes !

Suivez ces instructions et en un laps de temps, vous mènerez une existence sans constipation ni hémorroïdes !

Pour découvrir de nombreux autres moyens de réduire, soulager et traiter définitivement vos problèmes hémorroïdaires, rendez-vous sur le site Stop Hémorroïdes ! qui propose une méthode naturelle pour vous débarrasser des hémorroïdes.

Laisser un commentaire