Apaisez et prévenez les hémorroïdes grâce à un bon transit intestinal

Prévention des hémorroïdes 1 Commentaire , , , ,

Un bon transit intestinal aide à la prévention et au soulagement des hémorroïdes

De manière générale, le transit intestinal ne fait pas partie de nos sujets de prédilection. Entre nous, ce n’est vraiment pas le genre de sujet qu’on aime aborder à table notamment. Pourtant, vous devez résolument vous pencher sur la question, car pour prévenir et soigner les hémorroïdes, il est capital de maîtriser ses habitudes de défécation.

Un régime équilibré

Comme vous le savez probablement, le régime affecte considérablement le transit intestinal. Par conséquent, vous devez manger équilibré, privilégiez les aliments riches en fibres afin de prévenir la constipation. En outre, hydratez-vous régulièrement et évitez de consommer des substances ayant un effet déshydratant et qui sont donc susceptibles d’entraîner la constipation.

Par ailleurs, vous devez prévenir la diarrhée qui ne ferait qu’aggraver la situation.

Bien que le présent article n’est pas dédié au régime alimentaire, il convient de souligner qu’un régime équilibré vous rend la vie facile. Il est important de vous intéresser à votre transit intestinal proprement dit, car il peut faire toute la différence lorsqu’il s’agit de constipation ou d’hémorroïdes.

Un bon transit intestinal est capital

Voici une règle d’or que vous devez toujours respecter : Allez aux toilettes lorsque le besoin se fait ressentir.

En d’autres termes, rendez-vous aux toilettes uniquement lorsque vous en avez vraiment besoin afin d’éviter de forcer, car une telle attitude risque d’aggraver l’affection. Néanmoins, il ne s’agit pas non plus d’attendre la dernière seconde pour se ruer aux toilettes. En vous retenant, vous fatiguez vos muscles.

Ne pas vous retenir et ne surtout pas forcer. Si vous avez l’habitude de forcer, il vous faudra un peu de temps pour arrêter, car il est capital que vous arrêtiez.

S’asseoir sur le lavabo pendant longtemps, un journal à la main, est une très mauvaise idée. Si vous restez longtemps aux toilettes, c’est que vous n’en aviez pas véritablement envie et donc, même de manière inconsciente, vous êtes en train de forcer.

Arrêtez avec les journaux et vous aurez très vite de meilleures habitudes de défécation.

Une fois que vous avez terminé, nettoyez-vous à l’aide d’un papier toilette doux, hypoallergénique ou même des lingettes pour bébé. Pas de papier toilette rugueux, car il pourrait aggraver les hémorroïdes.

Mettez ces conseils en pratique et vous aurez beaucoup moins de problèmes à gérer votre affection ! Pour aller plus loin dans le traitement de vos hémorroïdes et bénéficier de l’aide d’une professionnelle de la question, nous vous invitons à consulter ce site.

Répondre à Apaisez et prévenez les hémorroïdes grâce à un bon transit intestinal

  1. Christian

    Vous avez raison de le rappeler, mais une alimentation saine est la base pour prévenir les crises d’hémorroïdes.
    Cela n’est malheureusement pas toujours suffisant, mais c’est la base.
    Bon courage

     

Laisser un commentaire