Soigner les hémorroïdes : Quel est le secret ?

Comprendre les hémorroïdes, Traitements médicaux des hémorroïdes, Traitements naturels des hémorroïdes Laisser un commentaire   , ,

Quel est le secret pour soigner et prévenir les hémorroïdes ?

Vous avez probablement presque tout essayé contre ces douleurs hémorroïdaires qui vous minent le quotidien, mais…

1. Les hémorroïdes, c’est quoi?

Il est vrai qu’il existe un arsenal d’options que vous ne pouvez pas aisément associer dans un seul traitement. Seulement, ces options ont généralement le même problème : Elles ne sont pas suffisamment complètes pour servir seule comme solution durable contre les hémorroïdes ! Pourquoi ? Afin de comprendre, vous devez d’abord savoir que les hémorroïdes peuvent être étudiées sous deux angles. De fait, il y a d’une part les hémorroïdes, c’est-à-dire l’inflammation des varices et d’autre les symptômes causés par cette inflammation à savoir douleurs, démangeaisons, etc. La majorité des « traitements » ciblent soit l’inflammation, soit les symptômes. Certains peuvent fonctionner pour les deux, mais les effets de telles alternatives sont très limités.

Il est évident que soigner les hémorroïdes en elles-mêmes est la meilleure solution, car elles constituent le fond du problème. Néanmoins, opter pour cette solution implique supporter les douleurs, saignements, démangeaisons qui subsistent jusqu’à la guérison complète de l’inflammation. Pire encore, les « remèdes miracles » ne fonctionnent pas chez tous les patients. Si vous choisissez un remède qui s’avère inefficace, vous aurez juste souffert pour rien !

2. La meilleure solution

Le meilleur traitement contre les hémorroïdes doit pouvoir guérir aussi bien l’inflammation que les symptômes. Donc, vous devez disposer d’un traitement contre les symptômes, afin de bénéficier d’un soulagement plus que nécessaire, et utiliser en même temps un remède pour soigner les varices elles-mêmes. Si ça fonctionne — c’est parfait. Dans le cas contraire, vous devez chercher la guérison ailleurs.

En outre, afin qu’un traitement soit vraiment complet, il doit vous permettre non seulement de guérir l’inflammation et les symptômes, mais aussi de prévenir l’apparition de nouveaux symptômes. Étudions la question de plus près : À quoi ça servirait de vous soigner aujourd’hui pour que l’inflammation réapparaisse quelques jours/semaines plus tard ?

Cette question soulève un autre paramètre que le meilleur remède contre les hémorroïdes doit posséder : la durabilité.

Bref, le meilleur traitement contre les hémorroïdes doit tenir compte des trois aspects que nous venons d’étudier à savoir guérir les varices en elles-mêmes, soigner les symptômes et empêcher toute récidive. À l’heure actuelle, il n’existe aucun remède qui satisfait toutes ces exigences. Vous allez donc devoir combiner les traitements afin de trouver la combinaison qui vous convient.

Vous êtes dorénavant dans le secret des dieux, à vous de commencer votre quête afin de dire adieu à ce problème délicat ! Cliquez ici pour en savoir plus.

Laisser un commentaire