Solutions classiques contre les symptômes liés aux hémorroïdes

Traitements médicaux des hémorroïdes Laisser un commentaire   , , , , , , , , , ,

Une intervention chirurgicale doit être un dernier recours. Il existe en effet des traitements naturels pour se débarrasser des hémorroïdes et prévenir leur ré-apparition.

Si vous souffrez d’hémorroïdes chroniques, vous en avez sans doute assez d’entendre parler du traitement classique de cette affection. C’est plutôt compréhensible, compte tenu du fait que ces traitements s’avèrent souvent inefficaces dans les cas graves. En effet, ces solutions conventionnelles sont centrées sur les symptômes et ne soignent pas véritablement la maladie. Donc, elles apportent un peu d’accalmie de temps à autre, mais…

Néanmoins, ce léger répit est non négligeable.

Tous les patients atteints d’hémorroïdes chroniques/graves ont un point commun : la douleur et l’inconfort constituent les deux principaux facteurs incapacitants. Certains sont même incapables de mener une vie normale, car les symptômes sont tout simplement ingérables. Dans ces cas, le moindre soulagement n’est-il pas une aubaine ?

Il est donc préférable de ne pas rejeter le traitement symptomatique classique. Vous pourriez en avoir besoin à n’importe quel moment. En outre, cette forme de traitement est plus diversifiée que vous ne l’imaginez. Quelques exemples :

1. Les formules topiques

De manière générale, elles sont disponibles sur trois formes : gels, crèmes et baumes. Les deux derniers sont les plus répandus, car ils réduisent l’irritation et l’inflammation tout en prévenant d’autres blessures. Consultez afin de savoir quel type de traitement topique vous convient.

2. Les suppositoires

Avertissement : utilisés en excès, les suppositoires peuvent entraîner de graves dommages.

Ceci étant, quelques suppositoires de temps à autre apaisent et lubrifient la zone affectée. Vous pourrez faire vos besoins sans trop de gêne. Il existe plusieurs types de suppositoires avec chacun des effets différents. Consultez afin de savoir celui qui vous convient.

3. Les agents apaisants (engourdissement)

Certains traitements fonctionnent comme une anesthésie locale. Ils engourdissent la région anale et vous soulagent de manière considérable. Il est recommandé d’utiliser ces agents en ultime recours.

Vous savez maintenant que les traitements symptomatiques classiques peuvent être d’un grand secours. Puisez dans cette diversité, la solution est à portée de main !

Les solutions naturelles contre les hémorroïdes

Enfin, il est conseillé de suivre un programme de traitement naturel des hémorroïdes. Pour en savoir plus sur ce sujet, nous vous invitons à consulter les articles suivants : Comment soigner les hémorroïdes naturellement et Les hémorroïdes et leur traitement naturel.

Laisser un commentaire